Elections départementales - Chloé Danillon et Paul Griffe candidats sur le canton de la Malepère à la montagne Noire

Erick FANTIN Par Le 12/04/2021 à 06:34 0

Dans 2021

Sources L'Indépendant
https://www.lindependant.fr/2021/04/11

La vice-présidente du Département, conseillère sortante du canton de Carcassonne centre,
et le maire de Cuxac-Cabardès forment le binôme PS candidat aux sièges qu'occupaient Régis Banquet et Stéphanie Hortala.


Capture plein ecran 12042021 062737

"" Jeudi 8 avril, Régis Banquet et Stéphanie Hortala, le binôme socialiste élu en 2015 aux élections départementales sur le canton de la Malepère à la montagne Noire, annonçaient qu'ils ne brigueraient pas un nouveau mandat en juin 2021. Trois jours plus tard, on connaît désormais le binôme qui portera la candidature de la majorité sortante : Chloé Danillon, conseillère sortante du canton de Carcassonne centre et vice-présidente en charge de l'autonomie, formera ainsi un ticket avec Paul Griffe, le maire de Cuxac-Cabardès et vice-président de la communauté de communes de la montagne Noire.

Dans un communiqué, l'élue sortante explique qu'elle a "souhaité représenter le territoire sur lequel je vis depuis plusieurs années et où j’ai construit ma famille". Et d'estimer qu'il "est primordial de continuer notre combat pour le maintien du service public et la défense des communes rurales. La solidarité est un pilier essentiel de l’action du Département, j’ai bien sûr un attachement particulier à l’accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap." 

Paul Griffe, également vice-président du Centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de la montagne Noire, revendique de son côté la défense de "l’engagement associatif, pilier de notre société. Je défends aussi l’idée d’un développement harmonieux de nos communes s’appuyant, entre autres, sur le tourisme, les pratiques sportives de plein air et le soutien aux acteurs locaux, dans le respect des transitions". Avec ce jeu de chaises musicales, reste désormais à connaître, selon les accords passés entre les différentes forces de gauche (PS, EELV, PCF, PRG), quelle femme issue de la mouvance écologiste pourrait constituer un ticket sur Carcassonne centre avec le sortant Michel Molhérat. ""

Antoine Carrié

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam